Une très bonne année pour Super Capital en 2019

Cette année 2019 a marqué un tournant pour Super Capital : nous sommes entrés avec succès sur le marché du equity gap, c'est-à-dire des entreprises qui cherchent à lever entre 100k€ et 2m€ de capital et qui ont généralement du mal à le faire. Pourquoi faisons-nous cela ?


Parce que ces montants sont un peu trop faibles pour les VCs et un peu trop élevés pour la BPI ou l'entourage du fondateur... Et par conséquent, presque aucune société de levée de fonds n'est intéressée par cette taille de transaction. Cependant, il y a un certain nombre de très bonnes entreprises dans ce segment de marché, avec une forte croissance, de bonnes métriques et un modèle d'entreprise établi et solide... Et de l'autre côté, il y a un certain nombre d'investisseurs privés qui n'ont pas accès à un dealflow de qualité et qui aimeraient investir dans de beaux projets de cette taille, des tickets de quelques dizaines de milliers d'euros. C'est donc ce que nous faisons, grâce à notre communauté de plus de 3.000 Business Angels, à qui nous envoyons régulièrement de belles opportunités d'investissement !


Cette année 2019, notre communauté de Business Angels a notamment investi dans :


- C Mon Jardinier, une place de marché plutôt B2C qui aide les particuliers à trouver un jardinier professionnel indépendant et aide ces jardiniers à gérer leur activité : factures, suivi, prise de commande, devis.... Une très belle entreprise, en forte croissance, avec un fondateur multi-entrepreneur qui avait déjà créé, géré et vendu une société de services aux particuliers auparavant.


- Poiscaille, une entreprise qui propose de livrer des produits de la mer (poissons, crustacés, etc.) directement auprès de petits pêcheurs. Les clients viennent chercher les produits chaque semaine ou chaque mois dans leur épicerie préférée près de chez eux. Le fondateur est un grand passionné de pêche et il souhaite promouvoir une pêche durable à un prix juste en France et demain en Europe.


2020 promet d'être une année encore plus incroyable, avec plus de deals bien sûr, mais aussi une communauté de Business Angels qui devrait dépasser les 3000 membres et la création de plusieurs véhicules d'investissement de type " micro-fonds ". Restez à l'écoute !


Corentin Orsini - fondateur de Super Capital et ange investisseur


Pour recevoir 1 ou 2 excellentes opportunités d'investissement dans des startups chaque mercredi, enregistrez votre email ici >>

5 vues0 commentaires

Search

A very good year for Super Capital in 2019

This year, 2019, marked a turning point for Super Capital: we successfully entered the equity gap market, in other words, companies looking to raise between €100k and €2m in capital and generally struggling to do so. Why do we do this?


Because these amounts are a bit too low for VCs and a bit too high for the BPI or the founder's entourage... And as a result, almost no fundraising firms are interested in this size of deal. However, there are a number of very good companies in this market segment, with strong growth, good metrics, and an established and solid business model... And on the other side, there are a number of private investors who do not have access to a quality dealflow and who would like to invest in beautiful projects of this size, tickets of a few tens of thousands of euros. So that's what we do, thanks to our community of over 3,000 Business Angels, to whom we regularly send great investment opportunities!


This year 2019, our community of Business Angels has notably invested in:


- C Mon Jardinier, a rather B2C marketplace that helps individuals find a professional independent gardener and helps these gardeners manage their business: invoices, follow-up, order taking, quotes... A very nice company, in strong growth, with a multi-entrepreneur founder who had already founded, managed and sold a service company to individuals before.


- Poiscaille, a company that offers to deliver seafood products (fish, shellfish, etc.) directly from small fishermen. The customers come to pick up the products every week or every month at their favorite grocery store near their home. The founder is very passionate about fishing and he wants to promote sustainable fishing at a fair price in France and tomorrow in Europe.


2020 promises to be an even more incredible year, with more deals of course, but also a community of Business Angels that should exceed 3000 members and the creation of several investment vehicles of the "micro-fund" type. Stay tuned!


Corentin Orsini - founder of Super Capital and Angel investor


To receive 1 or 2 great investment opportunities in startups every Wednesday, register your email here >>

0 views0 comments